Please enable JS

EFESO Consulting prend le large avec « Project Rescue Ocean » !

EFESO Consulting, leader mondial du conseil en excellence opérationnelle, se lance dans une nouvelle aventure mêlant défi sportif et engagement écologique, en soutenant le navigateur Axel Tréhin, ambassadeur breton de l’association environnementale Project Rescue Ocean. Ensemble, ils participeront aux plus prestigieuses courses du circuit Class40, comme la Transat Jacques Vabre et la Route du Rhum !

 La Trinité-sur-Mer (Morbihan), le 17 juin 2021. Le groupe EFESO Consulting embarque aux côtés du navigateur Axel Tréhin et de l’association Project Rescue Ocean pour allier challenge sportif et préservation des océans.

Sur son voilier de 40 pieds dernière génération, le marin breton partage des valeurs communes avec EFESO Consulting : pragmatisme, efficacité et engagement. Une philosophie payante, puisque le bateau a remporté début mai sa toute première course, la très disputée Normandy Channel Race.

Des performances sportives mises au service d’une cause bien plus importante : la sensibilisation à la protection des océans. En tant qu’ambassadeur de l’association Project Rescue Ocean, Axel Tréhin organise sans relâche des actions de dépollution avec le grand public et auprès des scolaires pour sensibiliser à la problématique des déchets en mer et contribuer à faire changer les mentalités sur nos modes de consommation. Objectif : récolter 4,5 tonnes de déchets sur la durée du projet, soit le poids du Class40 “Project Rescue Ocean” !

Un défi environnemental qui s’inscrit pleinement dans la stratégie d’EFESO Consulting avec son programme ‘Sustainability Inside’ : un accompagnement des entreprises pour relever les défis environnementaux d’aujourd’hui et de demain. ‘Inside’ car il nous apparaît indispensable d’intégrer les enjeux environnementaux dès sa réflexion stratégique, dans ses méthodes de travail au quotidien, et ne plus les considérer comme des éléments à part.

« Nous sommes ravis et fiers de prendre part à cette aventure humaine, sportive et environnementale. Le projet Rescue Ocean porté par le skipper Axel participe à cet éveil nécessaire et urgent de la protection de nos ressources naturelles, et en particulier de nos océans. C’est l’affaire de tous ! Nous devons être solidaires et engagés, individuellement et collectivement. C’est cet état d’esprit que nous véhiculons au sein d’EFESO et auprès de nos clients afin de construire, ensemble, un futur industriel écoresponsable. Il est nécessaire d’enrichir sa réflexion sur ces enjeux environnementaux et d’agir concrètement sur notre façon de travailler, dans nos missions d’accompagnement industrielles (impact carbone, déchets, conception de produits intelligents, supply chain verte, etc). Nous partageons également l’ambition d’exploiter le potentiel de la technologie de façon ciblée et pragmatique pour atteindre nos objectifs. » Luca Lecchi et Bruno Machiels, co-CEOs EFESO Group.

« Les valeurs véhiculées par Axel et l’association Project Rescue Ocean font parfaitement écho avec la philosophie d’EFESO Consulting : engagement, collaboration, performance et résultats tangibles. C’est donc avec une attention toute particulière que nos équipes suivrons les aventures d’Axel, un très prometteur skipper. C’est également avec fierté que nous participons à cet éveil écologique et environnemental et à son impact positif dans nos sociétés. » Roberto Maroncelli, Directeur Général EFESO Consulting France.

Axel Trehin

Un navigateur, passionné de la mer et de sa préservation - A 32 ans, Axel Tréhin, est l’une des étoiles montantes de la course au large française. Avec trois Mini-Transat à son actif (2e en 2019 en prototype) et plusieurs podiums au Championnat de France course au large, Axel Tréhin s’est fait remarquer pour son mental d’acier et sa grande technicité. Virtuose du composite, le skipper a participé activement à la construction du Class40 “Project Rescue Ocean”. Mais pour cet amoureux du grand large, la passion sportive ne pouvait pas aller sans un engagement citoyen. Soucieux depuis toujours de l’impact de l’activité humaine sur les océans et le littoral, le natif de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) s’est engagé en 2019 aux côtés de l’association Project Rescue Ocean pour mettre en lumière leurs actions en faveur de la préservation de l’environnement.

« Je suis heureux de mettre en lumière le travail de Project Rescue Ocean pour préserver nos océans dans des courses au large qui imposent le dénuement et l’humilité face à la nature.» Il ajoute : « C’est une fierté de voir qu’une belle entreprise comme EFESO Consulting se retrouve dans cette démarche et veut participer à cette aventure commune que j’espère exaltante et porteuse de sens ! »

Plus d’informations sur http://www.axeltrehin.com/actus A suivre sur Facebook et Instagram.

axel trehin

Project Rescue Ocean

Une association fer de lance d’un nouveau regard pour sauvegarder le milieu marin – Née sur les réseaux sociaux en 2015, Project Rescue Ocean, association environnementale de loi 1901, s’est fixée trois missions : mener des actions de collecte de déchets, sensibiliser un public le plus large possible à la préservation de la nature et développer l’éco-citoyenneté en particulier au sein de la jeunesse. Elle intervient en France et dans le monde via 30 antennes réparties sur trois continents. Avec plus de 75 tonnes de déchets sauvages récoltés en 2020 et plusieurs milliers d’élèves diplômés “sauveteur des océans”, l’association travaille désormais en étroit partenariat avec le Centre national de la recherche scientifique (CNRS).

Pour Benoît Schumann, fondateur de l’association, « avec sa détermination et sa combativité, Axel Tréhin est l’incarnation parfaite de notre devise : “moins de blabla, plus d'action". "Ensemble, agissons", c'est ce qu'on peut lire sur la coque de ce joli bateau, mais c'est surtout notre vision de l'avenir : collective, solidaire et responsable. »

Plus d’informations sur www.projectrescueocean.org A suivre sur Facebook et Instagram

CONTACT PRESSE EFESO CONSULTING
Sabrina Laborde – Directrice Marketing Group
E-mail : sabrina.laborde@efeso.com