Please enable JS

Les cosmétiques: un potentiel de croissance sous-exploité par les fonds de private equity

Nombreuses sont les industries où les deals se complexifient du fait d'une concurrence accrue entre fonds de Private Equity. Celle-ci se traduit par une hausse significative des multiples d’EBITDA à l’acquisition.

Pour tirer leur épingle du jeu, certains fonds se spécialisent par industrie ce qui leur permet de développer un savoir-faire et une expertise reconnus sur leurs marchés cibles. La spécialisation leur confère ainsi un réel avantage compétitif.

Nous constatons que les cosmétiques, industrie attractive et innovante, représente un potentiel de croissance sous-exploité par les fonds. Pourtant ce secteur bénéficie d’un niveau de risque plus faible que d'autres, renforcé par une croissance notable ces dernières années.

Depuis plus de 40 ans EFESO Consulting France, cabinet de conseil reconnu en excellence des opérations, accompagne des fonds de Private Equity comme le vôtre et des entreprises de cosmétiques (Groupe Rocher, l’Oréal, Amour Noir Cosmetics, Pierre Fabre, l'Occitane. ,…).

Nous vous invitons à prendre connaissance, en pièce jointe, de notre analyse 'Les cosmétiques: un potentiel de croissance sous-exploité par les fonds de private equity'.